Se rendre au contenu

Les jeunes filles de Kasenga unies pour faire du DSSR une réalité vécue

Women Future Life, à travers le cadre RAMSHA-WFL, sensibilise et mobilise les jeunes filles d’Uvira autour des droits en santé sexuelle et reproductive

Le 12 octobre 2025, le bureau de Women Future Life, situé dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu, a accueilli une rencontre inspirante réunissant plusieurs jeunes filles venues du quartier Kasenga. Cette activité s’inscrivait dans le cadre du programme RAMSHA-WFL = Rafiki Mshauri, un espace d’échange, de partage, d’information, de formation et de sensibilisation dédié aux jeunes filles sur les Droits en Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR).

Lors de cette rencontre, les participantes ont été sensibilisées sur leurs droits liés à la santé sexuelle et reproductive, l’accès aux services adaptés, ainsi que l’importance de s’informer et de s’exprimer librement sur ces questions souvent taboues. À travers des discussions ouvertes et des partages d’expériences, elles ont pris conscience de leur rôle essentiel dans la promotion de ces droits au sein de leurs communautés.

Fortes de cette prise de conscience, les jeunes filles de Kasenga se sont engagées à mobiliser d’autres filles pour qu’ensemble, elles fassent du DSSR une réalité vécue et non un simple concept. Plusieurs initiatives communautaires ont été lancées à l’issue de cette rencontre afin de renforcer l’impact de la sensibilisation et d’étendre les actions à d’autres quartiers d’Uvira.

Les jeunes filles de Kasenga unies pour faire du DSSR une réalité vécue
Assani ESIMBA JEAN DE DIEU 14 octobre 2025
Partager cet article
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.
Les jeunes filles de Kasenga s’engagent pour les droits en santé sexuelle et reproductive
À travers le cadre RAMSHA-WFL, Women Future Life renforce la sensibilisation des filles d’Uvira sur le DSSR.